Les nouveautés asiatiques et européennes - Salon Francfort 2013 [vidéo]

Après les allemandes et les françaises, voici les autres nouveautés étrangères du salon de Francfort 2013.

C'est la dernière vidéo du salon de Francfort. Cette fois, on vous propose de découvrir les dernières nouveautés européennes et asiatiques présentes sur le salon. On commence avec Infiniti qui expose pour la première fois en Europe sa berline Q50. Née pour concurrencer les références allemandes, Infiniti propose une motorisation diesel 2.2. Si le style est identifiable au premier coup d'oeil, on s'aperçoit qu'il évolue pour gagner plus de lignes tendues et un peu moins de galbe. Elle est déjà disponible à partir de 34 800 euros. Nissan, autre allié de Renault, présente sur son stand de Francfort le tout nouveau X-Trail. Le SUV gagne des lignes bien plus modernes. Exit le côté carré de l'ancien pour un stylé résolument moderne. C'est un véhicule très important pour Nissan car le nouveau X-Trail sera commercialisé dans 190 pays. Il conserve en plus sa transmission intégrale.



On reste au Japon pour découvrir sur le stand Lexus le véhicule le plus "too much" du salon. Le LF-NX en fait peut-être un peu trop pour se faire remarquer. L'étude de style est impressionnante mais pas gratuite puisque ce SUV est appelé à être rapidement sur nos routes. La version finale présentera sans doute des lignes adoucies mais devrait tout de même conserver de la personnalité. Sous le capot, Lexus continuera de faire confiance à une motorisation hybride. Chez Honda, on découvrait la version commerciale de la Civic Tourer. Le constructeur japonais nous avait présenté le concept-car à Genève. Une nouvelle fois, on change de constructeur mais on remarque toujours un design ambitieux, un rien décalé. L'autre force de ce break, c'est son coffre ! 624 litres, c'est un record.

Direction l'Italie cette fois où l'on retrouve Fiat et Alfa Roméo. Les deux marques ne présentent pas réellement des nouveautés mais tentent tout de même d'attirer le client avec de nouvelles formules. Chez Alfa Roméo, la Giulietta évolue en douceur : nouvelle face avant et nouveau système multimédia. Chez Fiat, la 500 gagne une version Trekking (à l'esprit baroudeur) et une version Living (jusqu'à 7 places).

Après l'Italie, on passe en Corée du Sud où Kia est toujours aussi ambitieux. La marque rêve de devenir l'un des plus gros constructeurs mondiaux et pour y arriver, elle propose sur chaque salon des nouveautés et concepts. Niro tient le rôle du concept car. Vision futuriste du SUV urbain moderne, il tranche assez radicalement d'un point de vue style avec la production actuelle. En l'état, il est peu probable qu'on le voit ainsi dans nos rues. Et puis Kia a déjà beaucoup à faire avec Provo, le concept de Genève : une citadine chic qui serait capable de concurrencer la Mini. Plus proche de nous, le nouveau Kia Soul. Ce dernier est revu en profondeur en gagnant une nouvelle face avant et de nouvelles personnalisations. Remis au goût du jour et du marché, il a tout pour plaire. D'ailleurs nous l'avons élu meilleure nouveauté, catégorie véhicule de série sur le salon.